Roland Heguy à Biarritz avec Jean-Marc Ayrault

vendredi 10 février 2017

Roland Heguy a accompagné Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, lors de son déplacement à Biarritz sur le tourisme.

Le ministre a annoncé les chiffres des arrivées internationales pour 2016: entre 82,5 et 83 millions de touristes internationaux en 2016, soit une baisse de 3% par rapport à 2015.

Pour Roland Heguy, "La baisse annoncée était attendue par les professionnels. C'est une baisse contenue qui s'explique par le contexte sécuritaire mais aussi par l'image de la destination France qui est dégradée à l'international depuis plusieurs années. 2016 a été une année difficile pour les entreprises. Cap sur 2017. Nous devons redoubler d'efforts pour rattraper notre retard et pour atteindre l'objectif de 100millions de touristes en 2020. Redoubler d'effort c'est allouer 100millions d'euros en 2017 pour la promotion de la France."

Dans son discours devant le ministre,
Roland Heguy a rappelé l'importance de la contribution du secteur à l'économie française et a demandé au ministre la publication des décrets d'application de la loi Lemaire et de la loi de finances (mesures portées par l'UMIH visant à garantir la transparence pour le consommateur et une meilleure équité entre les acteurs).
Roland Heguy a rappelé les 7 priorités pour le tourisme en 2017, notamment celle d'aller gagner 1point de PIB, soit 21milliards d'euros de recettes supplémentaires.

finistere / location / licenciement / ille-et-vilaine / morbihan / chambre / restauration / proces verbaux