Rencontre avec lÂ’Association des Maires de France
samedi 23 septembre 2017

Mardi 19 septembre 2017, Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH a rencontré François BAROIN, Président de l’Association des Maires de France pour faire un point sur les différents sujets en lien avec le tourisme.
Lors de cette rencontre, Roland HEGUY a présenté le kit réalisé par l’UMIH et adressé aux municipalités en juin dernier visant à les inciter à mettre en place le numéro d’enregistrement pour les locations meublées à la nuitée. Roland HEGUY a également présenté le partenariat entre l’UMIH et Trackeet, une start-up française qui permet aux municipalités, grâce à la technologie « big data », d’identifier les locations meublées à la nuitée.
Roland HEGUY a demandé à François BAROIN d’informer les maires sur ces nouvelles opportunités qui leur permettront d’assurer un meilleur contrôle des locations meublées et de garantir plus de transparence au consommateur, et plus d’équité entre les différentes formes d’hébergement.
Roland HEGUY a également évoqué la question cruciale de la ruralité : « Nos territoires ruraux et d’exception doivent être attractifs et proposer des commerces et des services de proximité, performants et répondant aux besoins des habitants. A l’UMIH, nous portons une vision moderne de la ruralité, car derrière ce mot, il est question de dynamisme économique, d’emplois et de développement des circuits courts ». Roland HEGUY a annoncé la tenue des Assises de la Ruralité les 9 et 10 avril 2018 à Rodez et compte sur la participation de l’AMF à cet événement important pour la profession

finistere / permis d'exploitation / declaration unique d'embauche / rupture conventionnelle / proces verbaux / mise a pied / convention collective / permis d'exploitation