Lancement du livre « Les chefs s’engagent : leurs recettes ANTI-GASPI »
mardi 7 novembre 2017

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, le 16 octobre prochain, l’UMIH publie un livre de recettes « Les chefs s’engagent : leurs recettes ANTI-GASPI ». 28 chefs UMIH ont élaboré 28 recettes gourmandes pour valoriser et élargir auprès du grand public, leurs bonnes pratiques anti-gaspillages.

Les cuisiniers, les restaurateurs, sont dans leurs valeurs, en totale contradiction avec le gaspillage alimentaire. Des marchandises perdues, des morceaux non consommés, des portions surdimensionnées sont autant de contre-performances pour l’entreprise. Vaincre le gaspillage, c’est un devoir économique pour nos entreprises, mais c’est aussi un devoir moral pour notre planète.

Avec ce livre, les cuisiniers les restaurateurs s’ adressent à leurs clients, au grand public pour rappeler que la cuisine est un art où, grâce au savoir-faire et au talent, on peut tout utiliser et ne rien laisser perdre.

Nous sommes tous concernés ! Alors engageons-nous en faisant découvrir autour de nous, ces recettes gastronomiques zéro-déchets .

Ce livre est publié et diffusé jeudi 12 octobre, dans toutes les bonnes librairies, au prix de 9.90€.

Vous pouvez le commander sur la Fnac ou simplement en nous renvoyant le bon commande à télécharger ici à l'adresse suivante :

SPEPIH

22, rue d'Anjou

rupture conventionnelle / courriers de procedures diverses / hotel / hotellerie / mise a pied / courriers de procedures diverses / Umih / avertissement