Conférence affichage environnemental 2018 : premier bilan 16/03/18
lundi 19 mars 2018

Le déploiement de l’affichage environnemental a été lancé il y a un an par les acteurs du projet dont l’UMIH avec le soutien du Ministère de l’Environnement. Ce sont plus de 100 hôtels, indépendants et grandes chaînes qui se sont engagés volontairement à participer au dispositif dans le but d’évaluer l’empreinte environnementale d’une nuitée d’hôtel.

La conférence, premier bilan annuel, s’est tenue le jeudi 15 mars 2018 au salon du Tourisme à Paris. A cette occasion, Karim KHAN, président de la Commission Développement Durable de l’UMIH a présenté les deux avantages majeurs pour les établissements participant à l’opération :

- L’amélioration de la performance de l’entreprise par des choix réfléchis au niveau de ses fournisseurs et de la bonne gestion des ressources.

- L'affichage de son engagement environnemental vis-à-vis de sa clientèle qui représente un avantage concurrentiel.

Pour rappel, l’affichage environnemental est une démarche engagée dans le cadre du Grenelle de l’Environnement afin de sensibiliser les consommateurs aux impacts environnementaux des produits. 3 secteurs professionnels participent volontairement au lancement de l’affichage environnemental en France : l’habillement, l’ameublement et l’hôtellerie.

LISTE DES HÔTELS ENGAGÉS DANS LE PROJET A CE JOUR
Royal Hôtel (2*) – Versailles (78)
Hôtel Le Marius (3*) – Aube (10)
Hôtel Le Val Moret (3*) – Aube (10)