UNION DES MÉTIERS ET
DES INDUSTRIES DE L'HÔTELLERIE
Mission Agenda rural : Des mesures en faveur des CHRD, cœur battant de nos villages
29/07/2019

La mission Agenda rural a remis son rapport à Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales ce jour. Ce rapport de 200 propositions en faveur de la ruralité, reprend pour le volet CHRD celles défendues par l’UMIH.
Il faut une mobilisation de tous : acteurs économiques, parlementaires, gouvernement, société civile, en faveur du monde rural.

Pour l’UMIH, défendre la ruralité, c’est défendre l’intérêt général, ainsi les propositions formulées par la mission sont bien de nature à donner le nouvel élan tant attendu par nos territoires ruraux.


L’UMIH salue le travail réalisé par les membres de la mission Agenda rural et se félicite de voir plusieurs de ces propositions, aujourd’hui portées et défendues dans le rapport remis au Gouvernement. Comme *le prolongement jusqu’en 2022 des zones de revitalisation rurale (ZRR), *le dispositif des emplois francs élargi aux territoires ruraux ou encore *la création de nouvelles licences IV pour les communes qui en sont dépourvues, *un registre national des licences, *la création d’une 6e catégorie d’ERP (établissement recevant du public),…

Il ne faut plus tarder pour mettre en œuvre les différentes mesures qui viennent répondre aux attentes de nos citoyens qui vivent et travaillent dans les territoires ruraux.

« A l’UMIH, nous portons une vision moderne de la ruralité. Derrière ce mot, il est question de dynamisme économique, d’emploi et de développement des circuits courts. Nos établissements CHRD sont de vrais remparts contre la désertification, ils sont des capteurs, des miroirs d’une économie locale et de ce qui se vit dans les territoires. »

Roland Héguy,
Président confédéral de l’UMIH.


Chaud devant ! Edito de Roland HEGUY
19/07/2019   « La demande des consommateurs paraît forte pour la saison en cours et l’optimisme est partagé dans la profession. »

ATTENTION AUX ARNAQUES ET DEMARCHAGES ABUSIFS PENDANT L’ETE
21/06/2019   Maintenir la vigilance sur les nouvelles pratiques frauduleuses Bon nombre de vos adhérents nous font très régulièrement part de démarchages abusifs et de sollicitations mensongères, voire trompeuses que ce soit par téléphone ou par internet. Aussi, étant donné que ces tentatives de fraudes sont encore trop régulières, nous avons souhaité vous alerter à nouveau contre ces pratiques douteuses qui visent notamment :

Concours Jeunes Talents - Maître Restaurateur
21/06/2019   Nous avons enfin les résultats de la Finale Nationale 2019 du Concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs : 🥁 And the Winners are... 🥉en 3ème position, 👩‍🍳 la candidate N°8 : Marion BUREL, 🥈en 2ème position, 👩‍🍳 la candidate N°5 : Mylène TREZIERES, 🥇et en 1ère position, 👨‍🍳 le candidat N°2 : Thomas LAMIC. Félicitations à ces 3 Jeunes Talents ! 👏 Un grand bravo également à tous les candidats qui ont participé à cette magnifique Finale.

RURALISONS, La Ruralité une chance pour la France
23/05/2019   Sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République Avec le soutien de Madame Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales Mardi 4 juin 2019 à Paris À l’initiative de Roland Héguy, président confédéral de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), Vanik Berberian, président de l’Association des Maires ruraux de France (AMRF), Patrice Joly, président de l’Association Nationale Nouvelles Ruralités et sénateur, et du député du Loiret Richard Ramos, tous les acteurs des territoires ruraux se donnent rendez-vous et vous invitent pour une journée en faveur de la promotion d’un monde rural dynamique et innovant mardi 4 juin 2019, à la Bellevilloise à Paris.

Pré Enseignes
26/03/2019   Cher(e)s Collègues, Dans le cadre de la législation mise en place sur la Signalétique d'Information Locale (SIL) et le retrait des préenseignes dérogatoires, nous souhaiterions vous soumettre un questionnaire: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSde4SlvTss0YUnh6I3IJoeeg9JdvaiUdtCNgyBXt4oCq29sIg/viewform?usp=sf_link Il s’agit de faire un point d'étape sur la mise en œuvre de la réglementation, mettre en lumière les difficultés pour les professionnels, pour nous permettre de continuer à défendre et faire enfin aboutir ce dossier, primordial pour notre ruralité, auprès des instances gouvernementales et parlementaires. Nous avons besoin de vos retours au plus tard le vendredi 12 avril 2019. Tout élément complémentaire ou dossier peut être adressé sur le mail du service juridique : juridique.reglementaire@umih.fr ou à l’Umih Nationale par courrier. Merci par avance pour votre aide, Bien cordialement, Karim KHAN Président UMIH Bretagne

ACTUALITÉS...

NOS PARTENAIRES
bretagne / hotellerie / proces verbaux / cote-d'armor / permis d'exploitation / redaction des contrats de Travail / cote-d'armor / location
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X